Elina Gianoli
(1941-2021)
Elina a su transmettre son perpétuel enthousiasme de pouvoir contribuer à des initiatives qui encouragent la diffusion d’un esprit chrétien dans la société, partout dans le monde.
Image: présentation de la Chaire « Elina Gianoli Gainza » à la Pontificia Università della Santa Croce (Rome)

Elle s'est démarquée par sa liberté d'esprit et sa joie, ainsi que par sa vocation à aider, toujours avec humilité et discrétion.
Elina aimait à dire que son chemin consistait à essayer de semer la paix et la joie. Ses amies la décrivent comme une personne heureuse, avec une attitude positive, pleine d’empathie et de force, très authentique et humaine.
Qui était Elina
Elina Patricia Gianoli Gainza est née à Viña del Mar (Valparaíso) en 1941 et elle est décédée à Buenos Aires en 2021. Chilienne, Uruguayenne et Argentine de cœur, elle a laissé son empreinte dans les trois pays où elle naquit, grandit et travailla. À partir du 2 octobre 1960, en devenant membre de l’Opus Dei, institution de l’Église catholique, elle s’est dédiée à mener de l’avant des projets liés à l’éducation et au développement humain, en toute liberté et afin de rendre présent, à travers ses occupations quotidiennes, la joie de l’Évangile.
Texte extrait du site elinagianoli.org, réalisé par les amies d’Elina après son décès.
Projets
La générosité qui caractérisait Elina Gianoli se reflète dans tous les projets qu’elle a voulu soutenir par des aides, à travers la fondation G&D, lors des dernières années de sa vie.

Contact

Route de Chêne 30, 1208 Genève