Déclaration sur la protection des données​

La FONDATION G&D RESPECTE VOTRE VIE PRIVÉE

La protection de votre sphère privée lors du traitement des données personnelles ainsi que la sécurité de toutes les données personnelles sont des préoccupations importantes pour nous. Avec cette déclaration de protection des données, nous vous informons sur les données que nous traitons à votre sujet, pourquoi nous avons besoin de ces données et comment vous pouvez vous opposer au traitement des données et sur les droits et obligations des personnes dont les données sont traitées. Nous collectons, traitons et enregistrons les données personnelles (y compris les adresses IP) uniquement en conformité avec les dispositions légales, ou si vous nous avez donné votre consentement, par exemple lorsque vous vous êtes enregistré.

DOMAINE D’APPLICATION

La présente déclaration de protection des données régit les obligations de la FONDATION G&D lorsque nous traitons vos données personnelles conformément à la loi suisse sur la protection des données (LPD), du règlement général européen sur la protection des données («RGPD») dans leur version en vigueur (LPD et RGPD qui contiennent ensemble la «législation sur la protection des données»). La norme à un ou plusieurs facteurs déterminants de la personnalité physique, physiologique, standard en matière de protection des données pour la la FONDATION G&D est la réglementation légale de la Suisse. La législation sur la protection des données définit les «données à caractère personnel» comme toute information concernant une personne physique ou morale, identifiée ou identifiable, qui fait référence à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou génétique, spirituelle, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique ou morale. La présente déclaration de confidentialité définit les procédures que la FONDATION G&D doit suivre lorsqu’elle traite des données à caractère personnel. Les procédures et les principes énoncés ici doivent être respectés à tout moment par la FONDATION G&D. Le traitement comprend toute manipulation des données personnelles, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment la conservation, la communication, l’obtention, la collecte, l’effacement, le stockage, la modification, la destruction et l’utilisation de données personnelles.

BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT DES DONNÉES
La FONDATION G&D traite des données personnelles pour remplir ses obligations qui surgissent de la relation juridique ou contractuelle avec vous, à des fins d’autres intérêts légitimes ou pour satisfaire à une obligation légale imposée à la FONDATION G&D en rapport avec le droit en vigueur. La FONDATION G&D traite également toutes les données personnelles qui sont nécessaires pour pouvoir mettre à disposition son offre de manière durable, conviviale, sûre et fiable.

QUELLES DONNÉES PERSONNELLES COLLECTONS-NOUS ?
Nous collectons seulement les données personnelles qui sont en rapport avec notre relation avec vous. Parmi les données que nous collectons figurent notamment vos coordonnées, telles que votre nom, votre numéro de téléphone, votre adresse postale ou votre adresse électronique, ainsi que d’autres informations, notamment celles liées à une donation, un prêt, à la participation à des activités, ainsi que l’utilisation de notre site web. Les informations qui ne peuvent pas être mises en relation avec votre identité (par exemple les données statistiques sur le nombre de visiteurs de notre site) ne sont pas considérées comme des données personnelles.

COMMENT COLLECTONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?
En règle générale, nous collectons des données personnelles dans les cas suivants : lorsque vous faites une donation ou un prêt; lorsque vous visitez notre site web; lorsque vous communiquez directement avec nous; ou lorsque vous nous transmettez vos données personnelles pour d’autres raisons. Dans tous les cas, nous traitons vos données personnelles exclusivement pour la finalité que vous avez choisie ou si la loi l’exige.

COMMENT TRAITONS-NOUS LES DONNÉES PERSONNELLES ?
La présente déclaration de confidentialité vise à garantir le respect de la législation sur la protection des données. La législation sur la protection des données fixe les principes que doit respecter toute personne qui entre en contact avec des données à caractère personnel. Selon ces principes, toutes les données personnelles doivent (a) être traitées de manière licite, loyale et transparente ; (b) être collectées pour des finalités déterminées, explicites et légitimes et ne pas être traitées ultérieurement de manière incompatible avec ces finalités ; (c) les données personnelles doivent être adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est nécessaire par rapport aux finalités pour lesquelles elles sont traitées ; (d) être exactes et, si nécessaire, mises à jour ; on doit prendre toutes les mesures pour que les données à caractère personnel qui sont inexactes au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées soient effacées ou corrigées sans délai ; (e) être conservées sous une forme qui ne permette pas de les identifier plus longtemps que nécessaire pour les fins auxquelles elles ont été collectées. (f) être traitées de manière à garantir une sécurité adéquate des données à caractère personnel, y compris la protection contre toute utilisation non autorisée ou illicite, entre autres en les protégeant contre un traitement illicite, et éviter la perte, la destruction ou l’altération accidentelles ou involontaires, causées par des procédés techniques ou organisationnels. En principe nous ne traitons les données personnelles qu’après avoir obtenu le consentement de la personne même, à moins que le traitement ne soit autorisé pour d’autres raisons juridiques, comme pour le traitement et l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles et des clarifications correspondantes, afin de préserver nos intérêts prépondérants, parce que le traitement est évident à cause des circonstances ou après information préalable par des tiers. Dans ce cadre, nous traitons en particulier les informations qu’une personne, lors d’une prise de contact – par exemple par courrier postal, e-mail, formulaire de contact, médias sociaux ou téléphone – ou lors de l’enregistrement d’un compte d’utilisateur, nous transmet volontairement et de sa propre initiative. Nous pouvons par exemple enregistrer de telles données dans un carnet d’adresses ou à l’aide d’outils semblables. Si vous nous transmettez des données personnelles par l’intermédiaire de la FONDATION G&D, vous êtes tenu de garantir la protection des données vis-à-vis de ces tiers et d’assurer l’exactitude de ces données personnelles. Nous traitons en outre les données personnelles que nous recevons de tiers, ou que nous obtenons de sources publiques, et que nous utilisons pour nos offres dans la mesure où un tel traitement est autorisé pour des raisons juridiques. Les données personnelles issues de candidatures ne sont traitées que dans la mesure où elles sont nécessaires à l’évaluation de l’aptitude à un emploi ou pour l’établissement ultérieur d’un contrat de travail. Les données personnelles qui sont nécessaires à l’exécution d’une procédure de recrutement proviennent des informations demandées ou communiquées, par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Les candidates et les candidats ont la possibilité de fournir volontairement d’autres données utiles pour leurs candidatures respectives.

TRANSMETTONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vos données personnelles ne sont communiquées à des tiers que si nous sommes tenus de le faire par la législation, ou si vous nous avez donné votre accord. C’est par exemple le cas lorsque nous réalisons des évaluations externes avec votre accord. Le transfert de données à caractère personnel vers un pays situé en dehors de l’EEE (Espace économique européen) n’est possible que s’il y a des clauses contractuelles (p. ex. EU Model Clauses, Swiss Transborder Data, Flow Agreement, US-Swiss Privacy Shield) ou d’autres garanties conformes à la législation sur la protection des données. De tels pays tiers peuvent également se trouver dans d’autres états et territoires du monde, dans la mesure où leur législation en matière de protection des données est estimée par le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT) garantir une protection adéquate des données, ou si pour d’autres motifs, comme un accord contractuel correspondant sur la base de clauses contractuelles standards ou par une certification correspondante, une protection adéquate des données est assurée. Les prestataires de services externes, qui traitent des données pour notre compte, sont soumis à une obligation contractuelle au sens de la loi fédérale sur la protection des données. Nous nous sommes assurés que ces prestataires externes sont en mesure de garantir la sécurité des données. Ils ne peuvent confier le traitement des données personnelles à un tiers qu’avec notre autorisation préalable.

COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
En principe, nous conservons vos données aussi longtemps que notre relation commerciale avec vous l’exige, ou que nous avons un intérêt légitime à continuer de les conserver. Dans tous les autres cas, nous supprimons vos données personnelles, à l’exception des données que nous devons continuer à traiter pour satisfaire à des obligations légales (par exemple, nous sommes légalement tenus de conserver des documents tels que des contrats et des factures pendant une période de dix ans).

QUELLES DONNÉES SONT TRAITÉES LORS DE L’UTILISATION DE NOS PAGES INTERNET ?
Vous pouvez en principe visiter nos pages Internet sans devoir fournir d’informations sur votre identité. Lors de la visite de nos pages Internet, nos serveurs enregistrent temporairement chaque accès dans un fichier de protocole. Les données techniques suivantes sont saisies et conservées jusqu’à leur suppression automatique au bout d’un moi :
Adresse IP de l’ordinateur demandeur

  • Date et heure de l’accès
  • Site Internet à partir duquel l’accès a eu lieu, le cas échéant avec le mot utilisé pour la recherche
  • Nom et URL du fichier consulté
  • Recherches effectuées
  • Le système d’exploitation de votre ordinateur (fourni par l’agent utilisateur
  • Navigateur que vous utilisez (fourni par l’agent utilisateur)
  • Type d’appareil en cas d’accès par téléphone mobile
  • Protocole de transmission utilisé

La collecte et le traitement de ces données servent à la sécurité et à la fiabilité du système, à l’analyse des erreurs et des performances, ainsi qu’à des fins statistiques internes, et nous permettent d’optimiser notre offre Internet. L’adresse IP est en outre utilisée pour le préréglage de la langue du site Internet. Enfin, lors de la visite de nos pages Internet, nous utilisons des cookies ainsi que des applications et des outils basés sur l’utilisation de cookies. Pour plus de détails à ce sujet, vous trouverez des informations dans le chapitre suivant.

QUE SONT LES COOKIES ET QUAND SONT-ILS UTILISÉS ?
Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web. Si vous consultez à nouveau le site, votre navigateur nous renvoie le contenu des cookies, qui nous permet ainsi de reconnaître à nouveau votre terminal. La lecture des cookies nous permet d’améliorer pour vous notre site et de vous en faciliter l’utilisation. Si vous décidez de ne pas autoriser les cookies, vous pouvez à tout moment désactiver les cookies dans votre navigateur et les supprimer. Pour ce faire, veuillez consulter les fonctions d’aide de votre navigateur. La désactivation des cookies peut toutefois avoir pour conséquence que certaines fonctions de nos pages Internet ne soient plus disponibles pour vous. Si vous utilisez un autre navigateur ou un autre terminal, vous devrez procéder à nouveau à la désactivation ou à la suppression des cookies. En outre, grâce au site Internet suivant vous pouvez gérer les cookies des fournisseurs tiers et les désactiver: https://www.youronlinechoices.com/ch-fr/a-propos-de-la-publicite-comportementale. Ce site n’est pas géré par nous, nous n’en sommes donc pas responsables et n’avons aucune influence sur son contenu et sa disponibilité.

COMMENT LES OUTILS DE SUIVI SONT-ILS UTILISÉS ?
Nous avons besoin d’informations statistiques sur l’utilisation de notre offre en ligne (site web) afin de la rendre plus conviviale, d’effectuer des mesures d’audience et de réaliser des études de marché. À cette fin, nous utilisons des outils d’analyse web, notamment Google Analytics. Les profils d’utilisateur créés par ces outils à l’aide de cookies d’analyse ne sont pas associés à des données personnelles. Les outils n’utilisent pas du tout les adresses IP des utilisateurs ou les raccourcissent immédiatement après leur collecte. En plus des données mentionnées ci-dessus (voir le chapitre «Quelles données sont traitées lors de l’utilisation de nos pages Internet ?»), nous obtenons aussi les informations suivantes :

  • Chemin de navigation emprunté par le visiteur sur le site Internet
  • Temps passé sur la page ou la sous-page Internet
  • Sous-page sur laquelle le visiteur quitte le site Internet
  • Pays, région ou ville d’où provient l’accès.
  • Appareil final (type, version, profondeur de couleur, résolution, largeur et hauteur de la fenêtre du navigateur)
  • Visiteur récurrent ou nouveau

Les informations sont utilisées pour évaluer l’utilisation du site Web. Si vous souhaitez désactiver Google Analytics, vous pouvez trouver le bon module complémentaire de navigateur sur : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout ?hl=fr. Comme expliqué dans le chapitre précédent, vous pouvez généralement empêcher complètement la création de profils d’utilisateur en désactivant l’utilisation de cookies. Dans tous les cas, nous rendons anonyme votre adresse IP (Internet Protocol) avant l’analyse faite par Google. Par conséquent, votre adresse IP complète n’est absolument pas transférée à Google aux États-Unis. De plus amples informations sur la nature, l’étendue et la finalité du traitement des données peuvent être trouvées dans les principes de base de la protection et de la sécurité des données, et dans la déclaration de protection des données de Google, dans le Guide de protection des données dans les produits Google (y compris Google Analytics), dans les informations sur la manière dont Google traite les données des sites Web, qui utilisent les services Google et dans les informations sur les Cookies chez Google. En outre, il est possible d’utiliser le «Browser Add-on pour désactiver Google Analytics» et de s’opposer à la publicité personnalisée.

QUELS DROITS AVEZ-VOUS CONCERNANT VOS DONNÉES PERSONNELLES ?
Vous disposez des droits suivants concernant vos données personnelles:

  • Vous pouvez demander des informations sur vos données personnelles stockées.
  • Vous pouvez demander que vos données personnelles soient corrigées, complétées, bloquées ou supprimées.
  • Si vous nous avez donné votre consentement pour traiter vos données, vous pouvez le révoquer à tout moment pour la suite.

Les personnes dont nous traitons les données personnelles disposent en général également d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance pour la protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT). Pour exercer vos droits, il suffit d’envoyer un courrier postal ou électronique. Voir la section «Contacts».

SÉCURITÉ DES DONNÉES
Nous utilisons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles stockées chez nous contre toute manipulation, perte partielle ou totale et contre tout accès non autorisé par des tiers. Nos mesures de sécurité sont continuellement améliorées en fonction des évolutions technologiques. Toutefois, malgré ces mesures, le traitement des données personnelles peut toujours avoir des failles de sécurité. Nous ne pouvons donc pas garantir une sécurité absolue des données. L’accès à notre offre en ligne est soumis – comme en principe toute utilisation d’Internet – à la surveillance de masse sans motif et indépendante de tout soupçon ainsi qu’à la surveillance par les autorités de sécurité en Suisse, dans l’Union européenne (UE), aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons pas exercer d’influence directe sur le traitement des données personnelles par les services secrets, les services de police et autres autorités de sécurité.

RETRAIT DU CONSENTEMENT
Si le traitement de données à caractère personnel repose sur un consentement, vous avez le droit de le révoquer à tout moment en envoyant un message écrit ou un courriel à Lenz & Staehelin Avocats, Route de Chêne 30, 1208 Genève, geneva@lenzstaehelin.com.

MODIFICATION DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE PROTECTION DES DONNÉES
Nous nous réservons le droit de modifier ou de compléter à tout moment et à notre entière discrétion la présente déclaration de protection des données, conformément à la législation suisse en matière de protection des données. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web.

DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
La présente déclaration sur la protection des données et toutes les questions découlant ou se rapportant à la présente déclaration sont régies par le droit suisse (à l’exclusion de la Convention de Vienne sur les contrats de vente internationale de marchandises). Tout litige ou toute réclamation entre vous et la FONDATION G&D sera soumis à la compétence exclusive des tribunaux du canton de Genève.

CONTACTS ET PERSONNES RESPONSABLES DU TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES
Si vous avez des questions sur vos droits en ce qui concerne vos données personnelles ou si vous avez d’autres questions analogues, veuillez contacter l’adresse suivante:

Lenz & Staehelin Avocats
Route de Chêne 30
1208 Genève
tél. +41 58 450 70 00
geneva@lenzstaehelin.com

Privacy Policy​

The G&D FOUNDATION RESPECTS YOUR PRIVACY

The protection of your privacy when processing personal data as well as the security of all personal data are important concerns for us. With this privacy policy, we inform you about the data we process about you, why we need this data and how you can object to data processing and the rights and obligations of the persons whose data is processed. We collect, process and store personal data (including IP addresses) only in accordance with the statutory provisions, or if you have given us your consent, e. g. when you registered.

SCOPE OF APPLICATION
This data protection declaration governs the obligations of the G&D FOUNDATION when we process your personal data in accordance with the Swiss Data Protection Act (FADP), the European General Data Protection Regulation («GDPR») in their current version (FADP and GDPR which together contain the «Data Protection Legislation»). The standard for one or more determinants of the physical, physiological and data protection standards for the G&D FOUNDATION is the legal regulations of Switzerland. Data protection legislation defines «personal data» as any information relating to an identified or identifiable natural or legal person that refers to an identifier such as a name, identification number, location data, online identifier, or genetic, spiritual, economic, cultural or social of that natural or legal person. This privacy statement sets out the procedures that the G&D FOUNDATION must follow when processing personal data. The procedures and principles set forth herein must be adhered to at all times by the G&D FOUNDATION. Processing includes any handling of personal data, regardless of the means and procedures used, including the retention, disclosure, acquisition, collection, deletion, storage, modification, destruction and use of personal data.

LEGAL BASIS FOR DATA PROCESSING
The G&D FOUNDATION processes personal data to fulfil its obligations arising from the legal or contractual relationship with you, for the purposes of other legitimate interests or to comply with a legal obligation imposed on the G&D FOUNDATION in connection with applicable law. The G&D FOUNDATION also processes all personal data that is necessary to be able to provide its offer in a sustainable, user-friendly, secure and reliable manner.

WHAT PERSONAL DATA DO WE COLLECT?
We only collect personal data that is relevant to our relationship with you. The data we collect includes, in particular, your contact details, such as your name, telephone number, postal address or e-mail address, as well as other information, such as information related to a donation, loan, participation in activities, as well as the use of our website. Information that cannot be linked to your identity (e. g. statistical data on the number of visitors to our website) is not considered personal data.

HOW DO WE COLLECT PERSONAL DATA?
Generally, we collect personal data in the following cases: when you make a donation or loan; when you visit our website; when you communicate directly with us; or when you provide us with your personal data for other reasons. In any case, we process your personal data exclusively for the purpose you have chosen or if required by law.

HOW DO WE PROCESS PERSONAL DATA?
The purpose of this privacy statement is to ensure compliance with data protection legislation. Data protection legislation lays down the principles that must be observed by any person who comes into contact with personal data. According to these principles, all personal data must (a) be processed in a lawful, fair and transparent manner; (b) be collected for specified, explicit and legitimate purposes and not be further processed in a manner incompatible with those purposes; (c) the personal data must be adequate, relevant and limited to what is necessary in relation to the purposes for which it is processed; (d) be accurate and, where necessary, up-to-date; all measures must be taken to ensure that personal data that is inaccurate in relation to the purposes for which they are processed are erased or corrected without delay; (e) be kept in a form that does not allow it to be identified for longer than is necessary for the purposes for which it was collected. (f) be processed in such a way as to ensure adequate security of the personal data, including protection against unauthorized or unlawful use, including protection against unlawful processing, and to prevent accidental or unintentional loss, destruction or alteration caused by technical or organizational processes. In principle, we only process personal data after obtaining the consent of the person themselves, unless the processing is permitted for other legal reasons, such as for the processing and performance of a contract with the data subject and for pre-contractual measures and corresponding clarifications, in order to safeguard our overriding interests, because the processing is obvious due to the circumstances or after prior notification by third parties. In this context, we process in particular information that a person voluntarily and on his or her own initiative provides to us when contacting us – e. g. by post, e-mail, contact form, social media or telephone – or when registering a user account. For example, we may store such data in an address book or with the help of similar tools. If you provide us with personal data via the G&D FOUNDATION, you are obliged to ensure data protection vis-à-vis these third parties and to ensure the accuracy of this personal data. In addition, we process personal data that we receive from third parties, or that we obtain from public sources, and that we use for our offers insofar as such processing is permitted for legal reasons. Personal data from job applications will only be processed to the extent that they are necessary for the assessment of suitability for employment or for the subsequent establishment of an employment contract. The personal data that is necessary for the performance of a recruitment procedure comes from the information requested or communicated, for example in the context of a job offer. Applicants have the opportunity to voluntarily provide other data relevant to their respective applications.

DO WE PASS ON YOUR PERSONAL DATA?
Your personal data will only be passed on to third parties if we are required to do so by law, or if you have given us your consent. This is the case, for example, if we carry out external evaluations with your consent. The transfer of personal data to a country outside the EEA (European Economic Area) is only possible if there are contractual clauses (e. g. EU Model Clauses, Swiss Transborder Data, Flow Agreement, US-Swiss Privacy Shield) or other safeguards that comply with data protection law. Such third countries may also be located in other states and territories of the world, to the extent that their data protection legislation is deemed by the Federal Data Protection and Information Commissioner (FDPIC) to ensure adequate data protection, or if for other reasons, such as a corresponding contractual agreement on the basis of standard contractual clauses or by a corresponding certification, adequate data protection is ensured. External service providers, who process data on our behalf, are subject to a contractual obligation within the meaning of the Federal Data Protection Act. We have made sure that these external service providers are able to guarantee the security of the data. They may only entrust the processing of personal data to a third party with our prior consent.

HOW LONG DO WE KEEP YOUR PERSONAL DATA?
In principle, we store your data for as long as our business relationship with you requires it, or we have a legitimate interest in continuing to store it. In all other cases, we delete your personal data, with the exception of data that we need to continue processing to comply with legal obligations (e. g. we are legally required to keep documents such as contracts and invoices for a period of ten years).

WHAT DATA IS PROCESSED WHEN USING OUR WEBSITE?
In principle, you can visit our websites without having to provide any information about your identity. When you visit our website, our servers temporarily store each access in a log file. The following technical data is recorded and stored until it is automatically deleted after one month:

  • IP address of the requesting computer
  • Date and time of access
  • Website from which the access was made, if applicable with the word used for the search
  • Name and URL of the file accessed
  • Research • Your computer’s operating system (provided by the user agent
  • Browser you are using (provided by the user agent)
  • Device type in case of mobile phone access
  • Transmission protocol used

The collection and processing of this data serves the security and reliability of the system, the analysis of errors and performance, as well as internal statistical purposes, and enables us to optimize our Internet offer. The IP address is also used to preset the language of the website. Finally, when visiting our websites, we use cookies as well as applications and tools based on the use of cookies. For more details on this, you can find information in the next chapter.

WHAT ARE COOKIES AND WHEN ARE THEY USED?
Cookies are small text files that are stored on your computer when you visit our website. If you visit the site again, your browser sends us the content of the cookies, which allows us to recognize your device again. Reading cookies allows us to improve our site for you and make it easier for you to use. If you decide not to allow cookies, you can deactivate cookies in your browser and delete them at any time. To do this, please consult the help functions of your browser. However, deactivating cookies may result in certain functions of our Internet pages no longer being available to you. If you use another browser or another terminal, you will need to deactivate or delete cookies again. In addition, you can manage and deactivate cookies from third-party providers using the following website: https://www.youronlinechoices.com/uk/your-ad-choice/. This site is not managed by us, we are therefore not responsible for it and have no influence on its content and availability.

HOW ARE THE MONITORING TOOLS USED?
We need statistical information on the use of our online offering (website) in order to make it more user-friendly, to carry out audience measurements and to carry out market research. For this purpose, we use web analysis tools, including Google Analytics. The user profiles created by these tools using analysis cookies are not associated with personal data. The tools either do not use users’ IP addresses at all or shorten them immediately after collection. In addition to the data mentioned above (see the chapter “What data is processed when using our Internet pages?”), we also obtain the following information:
• Navigation path taken by the visitor on the website
• Time spent on the Internet page or subpage
• Subpage on which the visitor leaves the website
• Country, region or city where the access originates.
• End device (type, version, color depth, resolution, browser window width and height)
• Returning or new visitor
The information is used to evaluate the use of the website. If you wish to opt out of Google Analytics, you can find the correct browser add-on at: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=en. As explained in the previous chapter, you can generally completely prevent the creation of user profiles by deactivating the use of cookies. In all cases, we anonymize your IP (Internet Protocol) address before analysis by Google. Therefore, your full IP address is absolutely not transferred to Google in the USA. Further information on the nature, scope and purpose of data processing can be found in the basic principles of data protection and security and in the data protection declaration of Google, in the Guide to data protection in Google products (including Google Analytics), in information on how Google processes data from websites that use Google services and in information on Cookies at Google. In addition, it is possible to use the “Browser Add-on to deactivate Google Analytics” and object to personalized advertising.

WHAT RIGHTS DO YOU HAVE REGARDING YOUR PERSONAL DATA?
You have the following rights regarding your personal data:
• You can request information about your stored personal data.
• You can request that your personal data be corrected, supplemented, blocked or deleted.
• If you have given us your consent to process your data, you can subsequently revoke this at any time.
Persons whose personal data we process generally also have a right of appeal to a competent supervisory authority. The supervisory authority for data protection in Switzerland is the Federal Data Protection and Transparency Commissioner (PFPDT). To exercise your rights, simply send a postal or electronic mail. See the “Contacts” section of PFPDT.

DATA SECURITY
We use appropriate technical and organizational security measures to protect your personal data stored by us against manipulation, partial or total loss and against unauthorized access by third parties. Our security measures are continually improved according to technological developments. However, despite these measures, the processing of personal data may still have security vulnerabilities. We cannot therefore guarantee absolute data security. Access to our online offering is subject – as in principle all use of the Internet – to mass surveillance without reason and without suspicion as well as to surveillance by security authorities in Switzerland, in the European Union (EU), United States of America (USA) and other countries. We cannot exercise direct influence over the processing of personal data by secret services, police services and other security authorities.

WITHDRAWAL OF CONSENT
If the processing of personal data is based on consent, you have the right to revoke it at any time by sending a written message or email to Lenz & Staehelin Avocats, Route de Chêne 30, 1208 Geneva, geneva@lenzstaehelin.com .

AMENDMENT OF THIS DATA PROTECTION STATEMENT
We reserve the right to modify or supplement this data protection declaration at any time and at our sole discretion, in accordance with Swiss data protection legislation. We invite you to regularly consult our website.

APPLICABLE LAW AND COMPETENT JURISDICTION
This data protection declaration and all matters arising from or relating to this declaration are governed by Swiss law (excluding the Vienna Convention on Contracts for the International Sale of Goods). Any dispute or claim between you and the G&D FOUNDATION will be subject to the exclusive jurisdiction of the courts of the canton of Geneva.

CONTACTS AND PERSONS RESPONSIBLE FOR THE PROCESSING OF PERSONAL DATA
If you have any questions about your rights regarding your personal data or if you have other similar questions, please contact the following address:

Lenz & Staehelin Lawyers
Route de Chêne 30
1208 Geneva
such. +41 58 450 70 00
geneva@lenzstaehelin.com



Scroll al inicio